Conditions générales de vente

Article 1 : Application

Ce règlement s’applique, sauf dispositions particulières, à la vente de toutes les prestations. Une commande entraîne l’acceptation automatique de toutes les conditions générales de vente, sans exception. Toutes contestations ou différends concernant ces conditions générales de vente ou la réalisation du contrat de vente entre le client et le prestataire seront portés devant le Tribunal de Commerce de Lyon.

Article 2 : Commandes

Les commandes doivent obligatoirement être transmises par e-mail, 24 heures à l’avance pour les plateaux repas et pour les box, 48 heures à l’avance pour les buffets, cocktails et petits déjeuners.La commande est validée à la réception du devis signé et à l’encaissement d’un acompte égal à 30 % du prix TTC, libellé à l’ordre de SARL RETRO RESTAURATION.

Article 3 : Livraison

Nous livrons gratuitement sur toute l’agglomération lyonnaise. Les commandes inférieures à 100 € feront l’objet de 20 € de frais de livraison. Afin de mener à bien votre livraison, les informations nécessaires sont à nous communiquer obligatoirement : adresse excate, bâtiment, code porte, étage, n° de salle et contact et téléphone d’une personne joignable à l’heure de la livraison. Le créneau de livraison est de 60 minutes avant à 30 minutes après l’heure fixée lors de la commande. Les livraisons à heure fixe, lors d’une manifestation dans un lieu spécifique engendrant une attente du livreur de plus de 15 minutes peuvent faire l’objet d’une tarification spéciale. Le client devra s’assurer de la conformité de la livraison avec sa commande et toute anomalie devra être mentionnée sur le bon de livraisonvv avant le départ du livreur.

Article 4 : Prix

Nos prix sont tous indiqués hors taxes, et sont soumis à la TVA en vigueur (10 % en général, sauf sur les alcools et services annexes)

Article 5 : Règlement

Les produits alimentaires sont payables à réception de la facture, sans délais supplémentaire. Les entreprises peuvent bénéficier d’un compte client et recevoir leur facture par e-mail le jour de la livraison, payable à réception. Pour les particuliers ou les entreprises ne possédant pas de compte, le paiement est exigible à la livraison. Le paiement s’effectue par chèque, virement, espèces ou carte bancaire.

Article 6 : Annulation

En cas d’annulation jusqu’à 8 jours avant la date prévue, votre acompte de 30 % sera conservé.
Toute annulation intervenant entre 7 jours et 2 jours (non divisibles) avant la date prévue fera l’objet d’une facturation équivalente à 50 % du montant total.
Toute annulation intervenant à moins de 2 jours (non divisibles) avant la date prévue fera l’objet d’une facturation équivalente à 50 % du montant total.

Article 7 : Force majeure

En cas de retard ou annulation due à un cas de force majeure (intempéries, accident de la route, grève...), aucune pénalité ne pourra être réclammée par le client.

Article 8 : Reprise

Pour des raisons évidentes d’hygiène, les produits ne seront ni repris, ni échangés.

Article 9 : Conservation

L’utilisation attendue de nos produits est une consommation au plus tard dans les 6 heures après livraison.Nos produits sont livrés à température de conservation, entre 0 et 4°C, et doivent être conservés par vos soins à la même températures pendant la durée d’attente avant consommation (réfrigérateur, conteneur isotherme).

Article 10 : Produits

Nos ingrédients étant frais du jour, nous nous réservons le droit de modifier la composition de nos produits en fonction des aléas d’approvisionnement.Les photos de nos produits ne sont pas contractuelles, mais correspondent à ce que nous produisons tous les jours ent termes de qualité et de quantité.

Article 11 : Allergies

En cas d’allergies alimentaires d’un des convives, merci de nous en faire part afin que nous puissions vous proposer un produit sur-mesure. Cependant, nous utilisons dans notre laboratoire les allèrgènes suivants : céréales contenant du gluten, crustacés, oeufs, poissons, arachides, soja, lait, fruits à coque, à savoir amandes, noisettes, noix, noix de cajou, noix de pécan, pistaches, céleri, moutarde, sésame.

Article 12 : Protection des donnée

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’Informatique, aux Fichiers et aux Libertés, le client dispose d’un droit d’accès et de rectification aux informations nominatives qui le concernent qu’il peut exercer en nous adressant un courrier à l’adresse figurant sur le bon de commande.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière. www.mangerbouger.fr

Ne pas jeter nos produits, emballages et flyer sur la voie publique.

Traiteur à Lyon

Fait maison, à base de produits frais et locaux.



Derniers articles :

A venir

Nous contacter :

  04 78 51 10 56

  pierre@chezpierre.fr

Contact
Copyright @2017 SARL RETRO RESTAURATION